Méditation mondiale 20/03/2017 Pourquoi la faire et que sont les égrégores ?

Méditation

Une méditation à l’échelle mondiale se fera demain le lundi 20 mars 2017 à 11h28 heure de Bruxelles.

Voici le lien de la Méditation.

Ok, mais à quoi ça sert me diras-tu ?

Cela sert à créer un égrégore… Un égrégore positif en plus 😉

Définition : Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même projet, un même but, une même pensée (intention) avec une même intensité, ils développent une énergie commune. N’oublie pas que la pensée est créatrice (voir l’article sur Les 2 premières Lois Universelles). Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l’on partage avec d’autres un projet passionnant ou un moment fort. L’activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui semble porter le groupe. Mais derrière l’impression personnelle, un processus réglé se déroule entre nous. Ensemble, nous créons un égrégore… (Définition complète ici : INREES)

Donc lorsque nous nous mettons tous ensemble à orienter nos pensées/méditer en même temps dans un MÊME BUT NOUS CRÉONS un égrégore. Alors imaginez si nous sommes beaucoup à faire la méditation de demain 🙂

La dernière méditation mondiale a eu lieu le 26 février 2017 et comme par « hasard » la résonance de Schumann à eu un grand pic pendant 36h (voir article : sur la résonance de Schumann) car la masse critique (vidéo : Le 100ème singe, la loi du basculement, le 20/80…) a été largement atteinte. Nous étions plus de 150.000 personnes de par le monde à la pratiquer.

Depuis hier la résonance de Schumann bat encore tous les records voir graphique ici

Que dirais-tu de participer à TON éveil ainsi qu’à l’éveil du reste de la planète ? Plus nombreux nous serons et mieux ce sera. Alors n’hésite pas à passer le mot. Poste sur ta page Facebook, partage dans les groupe que tu suis, … c’est très important 🙂

Nous avons donc la preuve que cette pensée commune peut agir sur certains événements (des études prouvent que lorsqu’on a réunis des personnes pratiquant la méditation ensemble dans une intention de Paix, le taux de vol, agression en tout genre a diminué de façon considérable dans la ville où la méditation se pratiquait).

Maintenant, je voudrais attirer ton attention en faisant un petit jeu d’imagination…

Imagine l’Europe et ces 510 millions d’habitants (calculons petit et disons que 100 millions regardent la télé, et que parmi c’est 100 millions, 50% regardent le journal télévisé donc 50.000.000 de personnes).

Tous les jours, au alentour de 20h, que se passe-t-il ?   Le journal télévisé…

Et de quoi parle-t-on dans TOUS les journaux ?  De guerres, de crises, de taxes… Que de la merde, des choses négatives… Et cela pendant plus ou moins 30 minutes !!!

Pendant 30 MINUTES, tous ensemble, nous émettons des PENSÉES négatives (guerres, crises, chômage,…)  Nous créons un égrégore complètement négatif.

Et nous sommes 50.000.000 millions de personnes (en Europe seulement) à le faire à ce moment-là 😦

Imagine cela à l’échelle mondiale !!! Les conséquences sont catastrophiques sur nous tous.

C’est l’une des raisons pour lesquels les « choses » ne s’arrangent pas sur cette planète car CHAQUE JOUR nous entretenons cet égrégore négatif par nos pensées, nos peurs.

La solution c’est choisir quel(s) égrégore(s) tu veux entretenir… et pour cela il faut faire attention aux choses auxquelles tu accordes ta pensée, sur quoi tu te focalises.

Attention, je ne parle pas de devenir indifférent à la misère du monde, aux problèmes… Pas du tout.

Mon exemple : je ne regarde absolument plus les journaux télévisés pour ne pas entretenir les « mauvais » égrégores. Ce qui ne m’empêche pas d’être au courant de ce qu’il se passe (avec le net, l’information va vite et sinon c’est ma voisine 😉 ) Lorsque je reçois ces mauvaises nouvelles, je ne suis pas indifférente mais au lieu de me mettre en colère, de pester sur les gouvernements, sur le chômage (et entretenir ainsi un égrégore néfaste).  J’ai une pensée d’Amour, de compassion, de tendresse… Pour les victimes ET les bourreaux (je sais que ce n’est pas toujours évident à faire mais quand on y arrive, c’est libérateur).

Comprends-tu maintenant pourquoi méditer est essentiel ? Plus nombreux nous serons et mieux se sera.

Viens-nous rejoindre demain pour méditer tous ensembles

A bientôt

Si tu veux, il y a un groupe Facebook Ok Pour Partir au cas où tu aurais des questions. Je t’invite 🙂

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s